Plus jamais froid au cou!!!!!!

29 Jan

J’ai profité de ce week-end frisquet pour tricoter! Je maîtrise de mieux en mieux, surtout je vais un peu plus vite! Je suis passé du mode ESCARGOT au mode TORTUE! 😉

J’ai d’abord fini l’écharpe de mon Merlin! Pour l’histoire, une fois mon premier snood achevé il y a un mois je crois, j’ai voulu me lancé dans un truc simple pour Merlin… J’ai décidé de faire une écharpe, c’est simple car c’est un rectangle! J’ai eu un coup de coeur pour la laine Phil’Douce de Phildar, d’une douceur incroyable! Mais je tricote serré et ça m’a donné du fil à retordre! Je l’avais laissé de côté jusqu’à ce que Merlin me la réclame! Du coup la semaine dernière j’ai tricoté! je ne suis pas fan des couleurs choisis mais j’avais choisi le taupe pensant faire une écharpe unie… Puis je me suis décidée à l’égayer, je voulais un bleu ciel ou vert pâle mais il n’y avait pas…

Espérons que Merlin acceptera de la portée car c’est la mission pour qu’il accepte chaussettes, chaussons, écharpe, gants et bonnets!

Une fois l’écharpe finie après un samedi matin de tricotage intense, je me suis re-lancée dans les snoods! Je vous avais montré le premier il y a un mois je pense… En retournant à Phildar, j’ai dégoté de la laine en promo!
Au tricot et toujours chaud!!!!!

Prête à affronter le froid avec ma panoplie!

Pour celle que ça intéresse, mini-tuto pour les snoods:

3 pelotes de laine Etincelle de Phildar (3moutarde,3prune et 3noir ici)

Une aiguille de 11, une de 15.

Tricoté en jersey (un rang endroit, un rang envers) sur 48 mailles!

Pour les débutantes, c’est parfait, le snood se tricote en une journée voire 2( environ 3h)! 😉

Et voilà!

9 Réponses to “Plus jamais froid au cou!!!!!!”

  1. pour occuper les doigts 29 janvier 2012 à 21 h 04 min #

    Je me suis fait des mitaines avec la laine Phil Douce de Phildar… elle est tellement agréable à porter cette laine! Merlin devrait vite s’en rendre compte!! 😀 Bonne soirée!

    • vraibisou 30 janvier 2012 à 6 h 25 min #

      J’imagine!!!!! ca doit etre d’une douceur extreme!!!!! Miantenant que je la maitrise mieux, je me lancerai peut etre:!!! 😉

  2. Patmoll, 29 janvier 2012 à 21 h 35 min #

    Yeahhhh…. tu arrives à trouver 3 h d’affilées pour tricoter??? entre le chat, et Zoé..j’ai juste le temps de faire quelques rangs…avant de rendre les (les armes) euh aiguilles!!!

    Genial en tout cas…manque la photo de Merlin avec son echarpe?!!!

    Et je n’arrive pas à cliquer sur le mini tuto (il n’y a pas de lien associé)…
    Bisous et bon lundi!

    • Patmoll, 29 janvier 2012 à 22 h 17 min #

      la fille vannée du dimanche soir…vient de comprendre que le mini tuto n’etait pas en lien mdr! mdr mdr mdr…. allez je vais faire qq rang (oulah vu mon etat c’est pas une bonne idée… une infusion et au dodo ce sera mieux!)

    • vraibisou 30 janvier 2012 à 6 h 27 min #

      Fada va!!!!!! 3h d’affilées, non seulement je ne pourrais pas car interrompue mais aussi parce que je trouverai ca trop long! :wink:tricot-pause-tricot-pause…Enfin quand je dis pause, c’est Merlin, aspi, pipi, atc!!!!!

      Et oui, tu l’as souligné en dessous; ce n’est pas un lien tuto!!! 😉

  3. Marie70 30 janvier 2012 à 1 h 11 min #

    ça me fait penser que je n’ai toujours pas acheter mes aiguilles et mes petites pelotes !
    en tout cas tu te débrouilles comme une chef !

    • vraibisou 30 janvier 2012 à 6 h 28 min #

      Merci marie!!!!!!
      allez zouh, laine et aiguille à ajouter à la liste de courses! 😉

  4. marion 31 janvier 2012 à 20 h 10 min #

    bonjour
    je suis interessée s’il vous reste de la laine eticelle couleur mure j’ai commencé une écharpe et il me manque de la laine pour la terminer et phildar n’en a plus.
    voici mon e-mail: marion60_723@hotmail.com

    • vraibisou 1 février 2012 à 14 h 11 min #

      Il ne m’en reste pas, mais je te maile! 😉

Laisser un commentaire

