Quelques mots à remplir pour nous, un grand pas pour Merlin!

23 Jan

Cet aprem, Joe est allé à la mairie… Et il en a profité pour demander le dossier d’inscription à  l’école pour Merlin!

Bonheur ou angoisse?!!!! Jusque là, aucun soucis, en tant que maîtresse je ne me posais même pas la question, jusqu’il y a 15 jours où j’ai eu Ze big angoisse le soir au coucher…

Je voyais mon Youyoute tout seul, dans une cour qu’il ne connaît pas, sans repères…Mouarf!!!!

La vraibisou en mode stressé et déraisonné!

Et finalement, ça se fera comme ça, hein!


Joe a commencé à le remplir…

Rooooooooooooooo, z’avez vu, Merlin ira à la garderie le matin! Snif! Et il n’a pas encore coché, mais il mangera à la cantine aussi! Comme beaucoup de bout’choux mais bon!

Ah lala, ils grandissent trop vite ces crapouillous d’amour qui seront nos bébés à vie!❤

Amies lectrices, on est presque toutes dans le même bateau!!!! 😉

14 Réponses to “Quelques mots à remplir pour nous, un grand pas pour Merlin!”

  1. anais 23 janvier 2012 à 21 h 28 min #

    et ben moi aussi je suis en plein dans la période angoissante « mon bébé a grandi trop vite, c’est plus mon bébé il va rentrer à l’école!!!!!!!! noooooon! » depuis qu’il y a eu les affiches à la crèches pour les inscriptions… aller les mamans on se serre les coudent , on prend sur nous et on leur transmet l’envie d’aller apprendre pleins de belles choses!

  2. anais 23 janvier 2012 à 21 h 29 min #

    heu « coudent »….. je ferais peut être bien d’y retourner à l’école moi !

  3. creoline@ 23 janvier 2012 à 21 h 38 min #

    j’ai eu cette angoisse a Noel ,un coup de flippe soudain ! Je pense que cela sera plus dure pour Moi que pour petit César snif.C’est bizarre ,car j’ai besoin de cette séparation avec lui mais j’angoisse comme si je culpabilisé d’avance de le quitter ppffuut c’est compliqué 😉

  4. Patmoll, 23 janvier 2012 à 21 h 47 min #

    Idem… pffff …j’adore la date de naissance de Merlinchou… 30 ans nous separent !

    Ici les inscriptions ne commencent que bien plus tard…

  5. zestofzoe 24 janvier 2012 à 0 h 41 min #

    J’en ai des frissons et c’est une de mes pires angoisses cette histoire d’école. Autant je n’ai jamais eu d’appréhension de laisser Zoé bébé pour la première fois chez la nounou. Autant l’école ça me fout une de ces trouilles !
    Je sais qu’elle est grande et surtout qu’elle « joue à faire la grande ». Mais au fond elle sera vite désorientée par tout ce raffut autour d’elle, tant d’enfants qui crient. Des habitudes qui changent : siestes, repas…grrr
    En fait je sais ce que j’ai : j’ai peur. Pour elle, de la savoir seule. Et aussi un peu pour moi, de m’inquiéter et ne pas savoir ce qu’elle fait chaque jour comme je pouvais le savoir avec la nounou auparavant.
    J’ai vraiment pas hâte, pourtant dés février c’est dossier d’inscription aussi ! et en plus j’angoisse car je veux la mettre dans une école plus près des papys mamies et de mon boulot, pas celle près de chez moi.
    Allez, on y est pas encore ! Je serai assez tôt de cogiter le moment venu…
    Bisous !

  6. melou4 24 janvier 2012 à 9 h 55 min #

    Et oui toutes dans la même barque! Etrangement, et sans doute par expérience, la rentrée de ma petite crevette ne m’inquiète pas. Elle devrait même faire ses 1ers pas le matin à Paques (si la propreté est complètement acquise, car la miss en joue!!).
    Et en septembre, ça sera aussi garderie du matin, école+cantine et garderie du soir! Sport sport mais je conserve mon mercredi et la Nounou me garde une place si loulou malade ! Donc CA IRA !!! HAUTS LES COEURS!!!

  7. natmum02 24 janvier 2012 à 11 h 39 min #

    pfffffffffffffff !! pas envie mais quand faut y passer, faut y passer !!!

  8. minnie 24 janvier 2012 à 14 h 13 min #

    rhoooo l angoisse !!

    je vais devoir m y coller aussi tres vite …
    hanaé ira à la garderie le matin à partir de 7h30 et mangera à la cantine oO ….
    et papa la recuperera à 17h …
    j en ai pleuré d imaginer ces longues journées …

    et puis j ai parlé avec une amie qui m a rassurée .. les enfants ont des capacités d adaptation largement superieures aux nôtres …
    et vu la vivacité de ma belette, ça va le faire 😉

    hauts les coeurs les mamans 😀 😀

  9. Caroline 24 janvier 2012 à 17 h 08 min #

    Ah nos ptit bout d’tchou qui grandissent trop vite !!!! C’est vrai que c’est un grand jour pour tout le monde !!! Pense a demander qq heure vraibisous si tu veux faire la rentré de ton ptit Merlin et j’suis sur que tout se passera bien !!!!!

  10. vraibisou 24 janvier 2012 à 20 h 58 min #

    Je ne suis pas la seule angoissée!!!!!!!!!!!! 😉
    gwendo, je me rappelle de cet été ou tu me parlais de tes angoisses à ce sujet, qui t’obsedent depuis ta grossesse me semble-t-il… moi ca ne me faisait rien à c emoment là, mais maintenant…
    En même temps, c’est rassurant de lire que certaines ne le sont point! en plus je suis sure que les non angoissées ont bien raison!
    Dans un an, ces angoisses nous paraitront surement obsoletes!
    courage à nous les mamans! 😉
    caro: tu demandes de sheures toi pour la rentrée?

  11. Caroline 25 janvier 2012 à 10 h 03 min #

    Vraibisous j’ai une super directrice qui me permet d’aller à la rentrée de mon ptit loulou du coup je suis moins stressée à l’idée de le laisser et j’ai la chance de pouvoir le faire garder l’après midi la 1ère année.

  12. yuna 29 janvier 2012 à 14 h 59 min #

    Ma douce sandrine, je suis passée par là et un réel bonheur de la regarder s’épanouire, ils sont bien à la garderie, en revanche j’ai bien peur pour moi de ne pas retrouver la meme ambiance à jouy en josas, car la VILLE et non la campagne………..

Laisser un commentaire

