Enervée, M****!

7 Jan

En parlant avec nounou, je me suis rendue compte de quelque chose hier… Peut-être me trompe-je! Et je caresse l’espoir de me tromper! Mais je crois que bien que je ne me trompe pas! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Alors voyez-vous, Merlin aura 3 ans le 3 avril! (vade retro satanas les 3 ans, vous allez comprendre!). Jusque-là nous avions une aide de 280€ pour payer la nounou! Cette aide est maintenue jusqu’aux 3 ans de l’enfant! Ce qui signifie qu’à partir du 3 avril on devra payer la nounou plein pot! 😯

Ca fait caguer!!!!!!!

D’avril à août, ça va être encore la galère!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr

Nous on est juste au milieu! Les plus désavantagés sont ceu dont les loulous sont nés en janvier puisqu’ils auront 8 mois sans aides, et les plus chanceux sont ceux dont les bébés sont nés à partir de septembre car toute leur période de nounou sera « aidée » jusqu’à la rentrée scolaire!!!!!

Merlin aurait pu rester au chaud jusqu’à septembre quand même, non?!!!!!! Oh non ptit Lou, ce n’est pas sa faute! Mais nous on ne fera désormais câlin qu’entre janvier et avril! Comme ça bébé (si BB2 il y a!) naîtra entre septembre et décembre!!!!

Pfffffffffffffffffffffffff c’est pô juste je trouve, non?!!!

PS: si je me tropme complet, n’hésitez pas à me le dire, je passerai un w-e des plus agréables!

Rectificatif après éclaircissement des coupinautes et lecture des documents officiels: on passe de 450€ d’aide (170€ d’allocation de base+ 280€ d »‘aide à la nounou ») ) 225€ d’aide pour la nounou! C’est gloops mais c’est un peu moins pire!!!! 😉

15 Réponses to “Enervée, M****!”

  1. creoline@ 7 janvier 2012 à 9 h 37 min #

    eh non ma belle ,tu as raison malheureusement…. C’est une amie des allocations familiales qui m’avait demander si j’avais bien calculer mon coup pour que Jules naissent en Aout (qui aurait du n’être en Octobre)par rapport aux prestations .La logique de la CAF est remarquable n’empêche.
    Un bisou ma belle car j’aurais pu être a ta place si bébé avait étè conçu plutôt.

  2. Caroline 7 janvier 2012 à 13 h 48 min #

    Et non tu ne trompes pas !!! As tu pensé au chèque CESU que tu as le droit avec l’éducation nationale ?? ça te ferait dejà une aide mais il faut le faire vite !!!! Et pour bébé 2 ne pense pas à ça !!! il arriva qd il arriva !

    Bisous

  3. pasiphae 7 janvier 2012 à 19 h 18 min #

    ben je viens de l’apprendre avec toi! t’es sûre qu’il n’y a pas d’autre style d’aide pr les enfants jusqu’a 6 ans par ex?
    Du coup, pr bébé 2 qui va naître en février, je crois que je l’inscrirai à l’école à ses 3 ans. Peux tu inscrire Merlin à l’école?
    C’est tjrs ces histoires de caf qui ns foutent les boules!!!

    • vraibisou 8 janvier 2012 à 22 h 00 min #

      Merlin n’est pas propre alors il nira pas à l’école plus tôt! et puis je toruve qu’il y passera assez d’années alors je prefere qu’il soit en nounou! c’est doux le cadre nounouesque! 😉 comme disent les filles, on mangera des pates!!!! :wonk: c pas facile tout ca…
      je ne me rappelle plus, c pour le combien exactement? oh j’ai hate de le découvrir! (enfin certainement pas autant que vous!) j’espere que tu n’ai pas trop fatiguée! biz

      • pasiphae 9 janvier 2012 à 10 h 34 min #

        Je te rassure Yann n’est pas propre non plus et à la crèche, on me dit que c’est trop tôt encore pr lui d’apprendre la propreté et qu il le deviendra qd il sera prêt, en 15j. Je suis donc confiante.
        Bébé2 est prévu pr le 18 février. C’est une grossesse qui se passe bien mieux que celle de Yann, et j’ai un tout petit ventre, à tel point que les gens n en reviennent pas que c’est pr le mois prochain, ils pensent que je suis enceinte de 5 mois!
        Là je suis un peu fatiguée, mais c’est à cause des fêtes, et de samedi dernier, je suis allée faire la fiesta et dodo à 2h du mat’, pas l’habitude!
        Biz

  4. minnie42 7 janvier 2012 à 19 h 19 min #

    il me semble qu il y a aussi une aide pour les 3-6 ans …
    c est sans doute moins, mais c est toujours ça !

    http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

    bizzzzzzzzzzzz

  5. melou4 7 janvier 2012 à 19 h 59 min #

    Logiquement l’aide ne disparaît pas mais diminue de moitié je crois. Et méfies toi car logiquement les 280 € sont versés jusqu’au mois précédent les 3 ans de l’enfant donc, dernier versement pour vous le 3 mars 2012. Nous on est dans le même cas (loulou est du 17 avril). C’est clair que ce n’est pas cool …!

  6. melou4 7 janvier 2012 à 20 h 01 min #

    On mangera des pâtes Vraibisou jusqu’à la rentrée scolaire!!! Allez ma jolie! On se sert les coudes!!!!

  7. Caroline 7 janvier 2012 à 20 h 19 min #

    Melou a raison l’aide s’arrête le mois précédent le 3è anniversaire de l’enfant donc dernier versement Vraibisou au mois de mars. Par contre tu as toujours le droit à l’aide pour ta nourrice normalement jusuq’à 6 ans , en fait jusqu’à ce quil aille à l’école car l’école n’est obligatoire qu’à partir de 6 ans

  8. vraibisou 8 janvier 2012 à 21 h 40 min #

    Merci les filles!!!! :wink:j’y vois un peu plus clair! et je vais faire la demande education natioanle car, je ne l’ai jamais fait glopps! j’espere que ce n’est pas trop tard! je vais voir de ce pas d’ailleurs!!!
    et vive les pates!!!!! 😉

  9. yuna 9 janvier 2012 à 20 h 58 min #

    c est la chianlie, toujours faire attention à nos sous, ca fatigue de penser tout

    • vraibisou 11 janvier 2012 à 15 h 44 min #

      tu m’etonnes! ils font chier à nous prendre pour des vaches à frique!

  10. creoline@ 9 janvier 2012 à 23 h 24 min #

    J »essayais de joindre ma copine à la Caf e, plus afin d’avoir des éclaircissements .Tu as étè plus rapide que moi hihihihi.C’est toujours cela de pris.
    D’ailleurs comme je dois faire appelle a une assistante maternelle bientôt je t’appellerais afin que tu m’explique certaines choses car c’est du chinois pour moi 🙂

    • vraibisou 11 janvier 2012 à 9 h 34 min #

      merci creo!!!!! 😉 oui faut qu’on s’organise une rencontre! 😉

  11. vraibisou 11 janvier 2012 à 15 h 46 min #

    céline: oh oh 18 février c’est quasi demain!!!!!!!!! je crois avoir répondu à ce com’ mais je n’en trouve pas trace!!!!!
    hate de voir sa bouille et de vous « découvrir » à 4!
    bbiz!

Laisser un commentaire

