Ca m’aille!!!!!

23 Déc

Ca m’aille? Ou ça me va, quoi!!!!!! M’aille, maille, endroit, envers, jersey, étincelle….

La touche-à-tout que je suis a voulu découvrir le tricot! A dire vrai, je connaissais un peu, puisqu’il y a plus de 20 ans (oulala, ça rajeunit pas tout ça!), ma mamie m’avait montré à plusieurs reprises la technique! Je me rappelle des mailles trop serrées, de certaines qui se chevauchaient, de mailles perdues, etc. Le bilan, c’était que que je pensais que je n’étais pas faite pour ça! Pas la logique tricotesque, quoi!

Ma cop’s a demandé à sa maman un modèle tout simple et pas trop long à sa maman ➡ verdict, un SNOOD!!! Youhou!!!!

Hier, elle m’a emmené choisir la laine « Etincelle »; j’ai choisi les tons beiges.

Ensuite, on est allé chercher des barreaux de chaises les aiguilles!

Héhé c’est pas des ptites aiguilles, hein!!!

Ma copine sortait hier

soir alors en 10 minutes, elle m’a montré comment monter les mailles, les points endroits et les autres envers, et finalement, ma mémoire ne flanche pas tant que ça, c’est vite revenu!!!!

Et voilà à quoi j’ai passé ma soirée (en plus de gaver mes oeufs de table de paillettes!)

Ma pelotte est terminée alors je guette ses volets, à son réveil je vais la harceler pour qu’elle me montre comment débuter une nouvelle pelotte (je pourrais aller voir sur le net mais… rien de mieux que les paroles de la cop’s!! 😉 )

Pi, y’a Noël à préparer! D’ailleurs je n’arrivais plus à dormir ce matin alors que je suis KO! Les recettes, les courses, les obligations, la déco, les cadeaux pas couverts, etc. Tout ça me trotte dans la tête!!!! Et ce soir, pas d’articles car on fête Noël chez cop’s! 😉

Bons préparatifs de Noël à vous toutes!

3 Réponses to “Ca m’aille!!!!!”

  1. Patmoll, 23 décembre 2011 à 17 h 35 min #

    Alors tu as reussi à la voir pour qu’elle t’explique comment continuer avec une autre pelotte?…
    Et tu as vu c’est presque reposant de tricoter, ça apaise, vide l’esprit (sauf quand tu dois compter les mailles rhalalala maux de tete assurés!)

    Joyeuses fetes donc… et pour les oeufs j’adore, je vais essayer, mais j’ai pas de peinture spéciale pour les peindre?? ou un truc de base suffit?
    Bisous

  2. vraibisou 23 décembre 2011 à 17 h 56 min #

    coucou!!
    oui j’ai vu ma cop’s! c clair c super de tricoter et ca fait plaisr de faire ca de ses petites mains! en plus possibilité de faire ca devant la télé (je desteste me poser devant la télé à rien faire!) avec les hommes! 😉

    pour les oeufs, je les ai bombé mais tu peux utilise n’importe quelle gouache de base ma belle! 😉

    joyeux noel!

    • Patmoll, 23 décembre 2011 à 22 h 52 min #

      Joyeux noel itou

Laisser un commentaire

