Bougeoir minute de Noël!

22 Déc

Le soir du réveillon arrive à grands pas! Cette année, nous serons 5: Pôpi, Mamie, Joe, Merlin et moi!

Et pour la première fois, on fait ça à la maison!

Niveau déco de table, j’ai craqué pour de jolis oeufs remplis de paillettes! Alors, hier, me voilà en train de souffler dans le cul de la poule l’oeuf percé pour obtenir mon oeuf évidé!

Mais il me manque de beaux bougeoirs de Noël! Alors, pour faire une déco pas trop cher sans courir dans les magasins qui, soit dit en passant sont bondés en ce moment, j’ai opté pour la pâte à sel! Allez zouh 2 pots de farine, un pot de sel, un pot d’eau tiède et de la force doigtesque, on obtient ça:

Ensuite, on a besoin d’un emporte-pièce, de la farine et du papier cuisson!

Ensuite on étale la pâte  entre 2 feuilles de papier cuisson, ça évite que ça colle au rouleau et à la table! 😉

Il est temps d’ôter la feuille de papier cuisson et de tremper l’emporte pièce dans la farine pour que le « démoulage » soit plus facile!


Un petit coup de four pour les durcir et un soupçon de peinture rouge et en à peine une heure, c’est prêt à embellir la table!

Excusez mes piètres photos, la lumière ne s’y prêtait pas! 😉

Avanatges: -c’est rapide

-ça ne coûte quasi rien

-le bas prix fait qu’on peut les jeter en fin de soirée et donc ça ne dépassera pas de nos placards (ou on peut les offrir aux invités aussi!

-c’est une activité simple pouvant être accomplie par les enfants!

-si vos loulous sont trop petits pour faire ça, vous partagez la pâte en deux et les laisser bidouiller une oeuvre avec leur morceau! 😉

6 Réponses to “Bougeoir minute de Noël!”

  1. Patmoll, 23 décembre 2011 à 0 h 45 min #

    Genial comme idée!!! j’adore…Et puis comme ça j’ai aussi la recette de la pate à sel sans avoir à visiter mon ami goooooogle!!!
    Et question de novice…c’est comme les gateaux? tu demoules avant de mettre au four (quel thermostat? combien de temps?)

    Merci!!!

    • Patmoll, 23 décembre 2011 à 0 h 47 min #

      pff j’aurai du mieux lire…j’ai ma reponse  » on trempe le moule dans la farine pour que le demoulage soit plus facile !!! hihihi mettre le moule au four… j’ai des idées farfelues parfois!! (euh ok pas que parfois!)
      Et pour les temps et Th°C c’est combien?

      • natmum02 23 décembre 2011 à 17 h 53 min #

        suffisait d’y penser !!! alors moi je laisse reposer deux heures avant d’enfourner à 100° au moins une heure et je démoule avant et peins aprés cuisson ou alors je teinte la pâte avec du colorant alimentaire avant de l’utiliser!!

      • vraibisou 23 décembre 2011 à 17 h 56 min #

        patmoll :mrgreen: je t’ai répondu plus bas, mais ma nat t’as déjà répondu! merci nat!!!! 😉 (et si tu rajoutes du colorant alimentaire, il faut que tu remettes un chouille de farine dans la pate sinon elle est trop molle! sinon la gouache colore aussi tres bien al pate! testé et approuvé en classe!)

    • vraibisou 23 décembre 2011 à 17 h 52 min #

      héhé, désolée, j’étais un peu longue à répondre! tu peux soit laisser à l’air libre mais ca prendra au moins une semaine, ou alors sur du papier sulfu penant une bonne heure à 80degrés. retourne les à mi temps! 😉

  2. Patmoll, 23 décembre 2011 à 22 h 54 min #

    Merci les filles,…on va tenter ça la semaine prochaine 😀

Laisser un commentaire

