Odeur d’enfance…

30 Nov

Dans le courant de l’année, j’avais participé à une chaîne (reçue de Melou me semble-t-il :wink:) et il fallait parler de nos plaisirs d’enfance…

Parmi eux, j’avais souvenir d’une pâte à ballon! L’odeur était forte et aussi agréable  qu’écoeureante!

Vous rappelez-vous, cette pâte rouge qu’il fallait malaxer, puis placer sur une tige et souffler?!!!!

Il y a qq semaines, Joe en a trouvé à BricoMarché et en a acheté pour Merlin!

Ni Merlin (ah bon?!!!), ni Joe n’y arrivait! J’ai donc puisé dans mon esprit nostalgique, j’ai trituré cette pâte aux odeurs chimiques de l’enfance, je l’ai enfilé au bout du tube et…

Joues gonfles, prêtes à éclater, teint rouge écarlate, rien ne se gonfle mais le bout de pâte se barre  10 mètres!!! :mrgreen: Et là, révélation, c’était déjà comme ça dans mon enfance! Je réflechis et retrouve les ruses pour apprivoiser ce bidule qui tente tant le Youyoute!!!

Allez, on y va, pipette vers le bas, doigts qui maintiennent la pâte, je souffle un gros coup et quand une mini bulle se forme, je souffle tout doucement en surveillant tout trou qui apparaîtrait et laisserait se diffuser cette douce odeur nocive!!!! 😉

Tin-tin!!!

Et vous rappelez-vous la tête du ballon inutilisable au bout d’une minute?!!! (grand maxi!)

Tin-tin!!

Un truc qui se rabougrit en qq secondes et qui ne sert donc à rien car la pâte n’est plus en mode « j’peux être gonflée »!

Enfin bref, ça a tenté Merlin, l’a fait râlouser car il voulait le faire… pour un résultat bof-bof puisqu’il ne pouvait pas y jouer! Heureusement on a finit le tube en 2 fois! Je pense que c’est mieux pour la santé du Youyoute car vue l’odeur, je ne suis pas sûre que ce soit bio et écolo!

Mais ça fait super plaisir de retrouver ces sensations du passé! 😉

3 Réponses to “Odeur d’enfance…”

  1. Patmoll, 1 décembre 2011 à 1 h 55 min #

    Héhé on est de la meme generation, m’en souviens aussi !!! et y en a au rayon fete d’intermarché aussi ! (mais façon plus evoluée et plaisante pour les enfants!)

  2. creoline@ 1 décembre 2011 à 8 h 59 min #

    Ah oui ,je m’en rappelle bien ,on l’acheté anciennement Prisunic (aujourd’hui monoprix).On prenait les tubes des stylos Bic et en avant .J’adorais la toucher la sentir ,et pourtant c’était vraiment inutile hihihi mais tellement marrant.j’en ai vu à Auchan cet année.

  3. vraibisou 1 décembre 2011 à 20 h 42 min #

    c’est drôle comme on s’attache aux memes choses quznd on est enfant! 😉

Laisser un commentaire

