En route vers Noël…

26 Nov

Après avoir fait la lettre au Père Noël la semaine dernière (je partagerai ça avec vous demain ou en début de semaine), nous avons oeuvré pour fabriquer notre calendrier de l’avant!

Hop, hop, hop… une toile qui nous restait sur les bras depuis 2 ans (j’ai fait un paravant avec les 5 autres mais la 6ème était de trop!), de la peinture, un Youyoute motivé, et c’est parti!!!

Je me suis inspirée d‘un de mes coups de coeur de l’an dernier sur le site de Ciloubidouille (et oui, encore).

Merlin a peint le fond de la grande toile (j’ai fingnolé!), et puis, voyant mon gaillard toujours motivé, j’ai dégainé les pinceaux colorés (je vous expliquerai plus bas!) et 24 petites boîtes à allumettes.


Merlin les a peintes jusqu’au bout! Cette activité en famille (son papa était là, allongé sur le canap » car suite à un accident du travail, il s’est luxé le genou!) était extra!

Sur une feuille à part, j’ai fait faire le sapin-main à Merlin puis, à la sieste, c’est moi qui m’y suis collée! Peinture, doigt, bouchon, paillettes et enfin pistolet à colle pour placer mes petites boîtes qui accueilleront les surprises quotidiennes!

Reste plus qu’à attendre jeudi qu’il découvre l’ouverture de sa première boîte!!!

Dans un autre temps, je voulais vous parler d »une super trouvaille!!!! Et oui, nous avons fait de la peinture avec Merlin… Et vous vous dites sûrement (comme moi avant!), mouaih… 25 boîtes à peindre avec la gouache qui en met partout, l’eau avec laquelle les loulous vont patouiller, les 45 minutes que l’on va passer à protéger tables, canapés, sol et l’heure de plus à tout nettoyer!!! Et bien je dis non, je dis stop, je dis mesdames et mesdames, j’ai la solution!!!! :mrgreen:

Des supers pinceaux dans lesquels la peinture est intégrée!! si, si je vous jure! Il suffit de mettre les pinceaux 30 secondes dans l’eau et puis… ça colore!!!!! Tout net, sans dégoulinure, avec des couleurs chouettes! Vous allez me détester car je ne me rappelle plus le nom de la marque mais avec nos cerveaux réunis (le mien + le vôtre les coupinautes!) je suis sûre que l’on va trouver! Je les ai acheté à Truffaut, c’est une marque de fournitures pour enfant et je crois que c’est Giocco (mais quand j’écris ça sur le net, je fais chou blanc!)

Enfin bref, pour même pas 6 euros, voilà ces pinceaux topissimes qui sont aussi vendus avec 4 mini crayons à la cire, et 2 minis stylos colle paillettes (euh, là par contre ça en met partout!! Merlin a adoré, a vidé le crayon en une fois et a fini au bain car son corps scintillait!)

Voilà les bêtes!

25 Réponses to “En route vers Noël…”

  1. Patmoll, 26 novembre 2011 à 23 h 09 min #

    Ahhhh le premier article suite au demenagment…
    Et quel article!!! superbe activité!!! Merci de partager!

  2. Patmoll, 26 novembre 2011 à 23 h 19 min #

    Et pour le pinceau mousse… peu importe la marque? non? c’est le principe du pinceau mousse de pas degorger de peinture ? non???
    Enfin j’y connais pas grand chose…

    • vraibisou 27 novembre 2011 à 8 h 13 min #

      sur la premiere photo, c’est juste un pinceau mousse. Il faut quand meme de la gouache avec risque de patouillage avec les doigts , de mise de peinture sur les fringues, de séchage ultra long et tout et tout!
      alors que dans ceux de la photo du bas, les pastilles de peinture sont invisibles. Là j’ai trempé les pinceau qq secondes, je les ai épo,gé pour que ça ne d&gouline pas et nous voilà partis pour envrion trois quart d’heure d’activités!

  3. Patmoll, 26 novembre 2011 à 23 h 38 min #

    euh…c’est peut etre la photo… mais comment on ouvre le 24??? hihi

    • vraibisou 27 novembre 2011 à 8 h 17 min #

      Testé et approuvé, ils s’ouvrent tous! 😉
      tu me fais rire avec tes 3 commentaires de suite (j’adore!!!!) je t’imagi,e écrire le premier tout enthousiaste! Envoyer le message et te rendre compte que tu as oublié de parler de la peinture. Et ebfin, vouloir quitter le blog et ô que t’arrive-t-il dans la rétine? un 24 qui semble mal placé!!! :mrgreen:

      • Patmoll, 27 novembre 2011 à 13 h 20 min #

        tu as tout compris LOL !!!!

  4. natmum02 27 novembre 2011 à 0 h 28 min #

    hi moi aussi je l’ai en mémoire ce sapin, mais on fera ça l’année prochaine !!

    • vraibisou 27 novembre 2011 à 8 h 20 min #

      coucou!! t »as vu, je suis inscrite au swap!!!!! ;<ink; je pense qu'effectivement avec une année de plus voire meme 2 ce sera mieux! Pour lui, j'ai fait un plus petit et au bout de 6 empreintes de main, ça lui suffisait! 😉 comment vont tes loulous? je vous embrasse tous les 4!

  5. Melou 27 novembre 2011 à 1 h 53 min #

    Résultat topissime!!!

  6. marie70 27 novembre 2011 à 2 h 55 min #

    génial !

  7. vraibisou 27 novembre 2011 à 8 h 21 min #

    Youhou!!! Merci!!!!! aujourd’hui je vais peut etre testé l’hérisson de ton blog!!! 😉

  8. Patmoll, 27 novembre 2011 à 13 h 32 min #

    Hihi…OK je comprends mieux pour les pinceaux…ce sont :
    Avec ces pinceaux en mousse, la peinture en pastille est déjà à l’intérieur, il suffit de les tremper dans de l’eau et de peindre directement en dégradés, arc-en-ciel…
    ce produit facilite la mise en place de l’activité artistique de votre enfant : 1 pot d’eau, 1 feuille et c’est parti !
    Vendu en kit uniquement, comprenant 8 Magic sticks, 5 feutres, 4 crayons à la cire, 3 colles pailletées, 1 plache de 50 stickers et 1 notice d’emploi.

    http://www.lefranc-bourgeois.com/education/produits-lecoindespetits-peindresanspinceau.html#

  9. Patmoll, 27 novembre 2011 à 13 h 45 min #

    …et euh… LOL ben vi j’ai oublié un ti truc, alors encore un com’s…
    c’est pas giocco, mais les peintures GIOTTO !!! (avoues que tu pensais à rocco!!! LOL)

    • vraibisou 27 novembre 2011 à 15 h 31 min #

      J’te jusre, je savais qu’il y avait stick…et paf le chien, ma langue a fourché (pas enfourché hein!)… Rocco si tu m’entends!!!! :mrgreen:

  10. creoline@ 27 novembre 2011 à 23 h 33 min #

    waoouh j’ai hésité à les prendre il y a un mois et maintenant plus d’hésitation puisque tu as testé et approuvé avec Merlin :).
    C’est une bonne invention pour les parents et les enfants .
    J’aime beaucoup ton calendrier de l’avent.Je vais aller zieuté chez ciloubidouille moi !! 😉

  11. vraibisou 28 novembre 2011 à 21 h 15 min #

    Attention, si tu goutes à Ciloubidouille, t’es foutue!! Moi chuis accro samerlipopette!!!! 😉 Contente que notre expérience puisse te convaincre!!! Fonce, ces pinceaux sont tops!!!!!

    • natmum02 28 novembre 2011 à 23 h 38 min #

      je te rejoins pour l’addiction, je passe chez toi puis je fais un détour chez elle quasi tous les soirs !!

  12. vraibisou 29 novembre 2011 à 22 h 02 min #

    J’te jure, on est addict!! ca se soigen docteur?!! 😉

  13. Patmoll, 4 décembre 2011 à 18 h 52 min #

    5 euros le kit pinceaux crayons glue paillettes chez carrouf !

    Et mon homme me demande ce qu’on en fait une fois utiliser? ya des recharges pastilles? ou ca sert de pinceaux mousses colorés? (ou ça se jette?)
    Merci !

    • Patmoll, 4 décembre 2011 à 18 h 54 min #

      Erratum: une fois « utilisés » (oups oups oups!!)

    • vraibisou 4 décembre 2011 à 19 h 58 min #

      Super!!!! 😉
      une fois utilisé, tu les laisses sécher, et la fois d’après tu les mets à tremper 5secondes dans l’eau, tu essores (pour pas mettre plein d’eau sur la belle toile de ton artiste!) et c’est reparti pour un tour! Nous on doit en être à la 5eme utilisation et y’a toujours de la peinture! 😉 Une fois la pastille finie, faudra en racheter! bonne peinture!

Laisser un commentaire

