Une bêtise à la Merlin!

22 Oct

Mercredi dernier, enfin pltôt celui d’avant encore mais on s’en moque :wink:, j’ai entrepris de faire quelques modif’ dans la chambre de Merlin!

Pour faire vite: on a toujours mis son lit contre le mur de sa chambre, mais cet été, suite à une invasion de moustiques, nous avons déplacé son lit au milieu de la chambre afin de mettre une moustiquaire (pour Youyoute, c’est une cabane ou son lit de prince!). Dans la précipitation, on a placé son lit où c’était possible mais… Je n’aimais pas trop, car il était au milieu, je voulais de décaler d’un mètre mais… Il y avait 2 petites étagères-bibliothèques cellées dans le mur… Vous me suivez?

Bref, tout ça importe peu, le truc à retenir, c’est qu’en voulant bouger d’un mètre son lit, il fallait bricoler! Me voilà donc parti avec ma visseuse-dévisseuse, hop hop hop, j’enlève les étagères, aspi, je bouge le lit, je mets de l’enduit de rebouchage, tout allait bien mais… C’était sans compter sur la participation active de mon Merlin! Il voulait manier la spatule chouchou! J’enduis, je lisse et merlin repasse derrière moi… Aïe, il aime bien mettre le coin de la spatule dans le trou rebouché…

Bref, je lui promets une autre super activité bricol’, puisque nous allons refaire les trous pour remettre les étagères plus loin! Il est tout content, lâche l’enduit, et cherche ses outils pendant que je descends chercher les chevilles qui percent toutes seules! (ouaih, je connais pas le nom exact, je suis une FILLE bricoleuse, moi! :mrgreen:)

Merlin: « Maman, je peux faire le crou, moi? »

Moi (en bas): « Oui mon coeur, vas-y! » (dans ma tête de maman naïve, j’imagine mon Merlin avec son outil fétiche visseuse dévisseuse ultra bien imitée en train d’ESSAYER de faire un trou!)

Merlin: « Je fais un trou moi! »

Moi: »C’est bien mon coeur! J’arrive! »

Je remonte, toute outillée pour le perçage et là…

Je découvre la perçeuse de mon Youyoute pleine d’enduit… Et mes trous potablement bouchés tout troués! Héhé, mâlin l’asticot, il est allé troué, là où c’était prétroué! (respiration zénifiante obligatoire!)Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Il a épargné 2 trous et s’est fait plaisir sur les 2 autres! Arffffffffff « C’est pas grave maman! » « Ben voyons! » Bon, on a fini les travaux ensemble quand même et les petits trous trouveront bouchons quand Merlin ne sera pas dans mes pattes! lol

6 Réponses to “Une bêtise à la Merlin!”

  1. natmum02 23 octobre 2011 à 14 h 40 min #

    et oui il a même obtenu la permission de la faire sa bêtise ton youyoute !! bisous à vous trois !!

  2. creoline@ 23 octobre 2011 à 21 h 54 min #

    hihiihi le coquin de Merlin 🙂

  3. Patmoll 24 octobre 2011 à 13 h 40 min #

    hihih futur bricoleur , comme maman…. si en plus maman dit Oui tupeux !!! ben alors hein !!!
    Bisous et alors la photo du lit deplacé? on la veut aussi !

  4. vraibisou 25 octobre 2011 à 20 h 44 min #

    patmoll, j’ai voulu prendre la photo (en plus la chambre était rangé car g trié tous les jouets, wondermaman était dans la place dimanche soir!) mais l’apn n’a plus de batterie et c’est mission impossible avec le reflex car pas assez de recul! je mets donc l’apn a charger demain!!!

    héhé les filles, vous avez raison, pourquoi se priver puisque c’est permis!!! :mrgreen:

  5. céline 26 octobre 2011 à 12 h 14 min #

    Pour moi, ce n’est pas une bêtise. Il t’a juste rendue service, si si!!!

    • vraibisou 26 octobre 2011 à 15 h 02 min #

      :mrgreen:

Laisser un commentaire

