Jardin: Home made!

31 Août

Et voilà, une petite production faite il y a quelques semaines pour accueillir les paquets de graines qui traînaient sur les rebords des fenêtres!

D’ailleurs savez-vous que « traînaient« , je peux aussi l’écrire « trainaient » avec les nouvelles règles d’orthographe! mais oui, mes bonnes dames! L’instit qui se sommeille en moi prend bien volontiers certaines  de ces règles mais pas toutes!

Le cout des ognons est mille-deux-cent-quatre-vingt-deux euros!!!!

L’orthographe y est exact-là!

Je me suis égarée là, non?

En bref, pour un petit présentoir à graines, il faut une cagette, de la peinture, un peu de toile de jute, une agrafeuse murale et des pics à brochettes embrassés par des pinces à linge pour former des étiquettes à plans!

 

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Et parce que les saisons sont détraquées, un peu comme les règles d’orthographe 😉 voilà ce que nous avons cueilli dans notre jardin et mangé… en soupe!!!!! C’était extra! En plus, j’avais creusé la citrouille, puis rempli avec la soupe, la citrouille est devenue soupière, c’était beau et bon! Mais bon la soupe en août, no comment!
Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

5 Réponses to “Jardin: Home made!”

  1. zestofzoé 31 août 2011 à 21 h 58 min #

    c’est clair, no comment !!!
    ma voisine m’a filé un potimarron, je l’ai aussi fait en soupe avec carottes et vache qui rit, trop miam !
    vivement les courgettes du jardin pour s’y mettre franchement. Bisous !!!

  2. Melou 1 septembre 2011 à 14 h 10 min #

    Nous aussi on a de belles courges qui font des soupes à tomber! On les mange tièdes, au vue de la saison, et c un régal!!
    Une grosse citrouilles d’Halloween attend patiemment son heure pour la déco!!!

  3. vraibisou 1 septembre 2011 à 21 h 07 min #

    ah bah tiens Melou, tu fais comment pour garder la citrouille jusqu’à Halloween sans pourrissement? c la premiere année qu’on en fait et on ne sait aps trop comment les conserver (un endroit sec?) celle-ci était la plus grosse, les autres sont plutôt riquiquis! mais son sort est joué, elle ne sera pas Jack-O’-Lantern!

    Les soupes, je n’aimais pas jeune, maintenant oui et je crois qu’avec les légumes du jardin, ca me donne encore plus envie!!!!!!!! vous aussi?

    Tes courgettes ne sont pas prêtes ma gwendo? nous déjà 2 belles grosses et les autres poussent tranquillos! miam la soupe courgette-boursin! Bonne récolte!

  4. Melou 2 septembre 2011 à 8 h 26 min #

    C un ami qui nous a filé le plant au départ en nous précisan que c t une citrouille qui ne se mangeait pas! Elle est énorme!! Je ne sais pas trop comment je vais la conserver jusqu’à fin octobre? je vais lui poser la question…
    Moi ça fait longtemps que je suis fana des soupes… Carottes, courgettes-vache qui rit, courge, brocolis, choux fleur…. tout y passe!!! Et toute ma tribu aime!!!! le plein de vitamines ! Ma petite astuce (enfin celle de ma Grand Mère!) avant de faire cuire mes légumes, je fais revenir un bel oignon dans un peu de beurre, après je mouille avec l’eau et j’ajoute les légumes, sel et poivre et parfois un petit cub’or, et je mixe le tout une fois prêt! Un délice!

  5. vraibisou 3 septembre 2011 à 9 h 04 min #

    J’ai lu qu’il fallait la « cirer »! bref, celle-ci que j’ai vidé et cuisiné, je vais la jeter, pourtant elle aurait fait une belle Lantern!!
    Moi j’adore la soupe courgette-boursin! 😉

Laisser un commentaire

