Dentiste!

27 Mar

J’ai omis de vous dire… Depuis quelques mois, les dents toutes mimis de Merlin se sont « mochisées »!!!! Le bas est blanc mais pas brillant et le haut est tout jauni… Du coup, il y a 10 jours, Joe a emmené Merlin chez le dentiste… Ca s’est plutôt bien passé…. Mais Merlin doit avoir la nature de dents de sa maman et zouplaboum, ses dents sont abîmées… Trop de sucre et les caries veulent se faire l’incrust’!!!! ➡ Finis les bonbons, jus, sirops… (sauf exceptions! et ce n’est pas plus mal…) et bonjour les RDV chez le dentiste tous les mercredis d’ici un mois…. Le dentiste mettra une résine pour protéger ses quenottes!

7 Réponses to “Dentiste!”

  1. zestofzoé 27 mars 2011 à 12 h 41 min #

    rhoooo…déjà ?
    Il se brosse les dents ou pas ? Moi Zoé adore ça, mais c’est toujours sans dentifrice. De toute façon tant qu’il ne savent pas cracher, ça vaut mieux que rien.
    C’est vrai qu’il aime bien les friandises ton Merlinchou, va falloir le mettre au régime salé maintenant lol

  2. vraibisou 27 mars 2011 à 15 h 03 min #

    Et oui, déjà!!! Depuis 10 jours, il est au « régime » (:wink:) et ça se passe bien! il se brosse les dents, avec ou sans dentifrice, ça dépend! il crache aussi 😉 mais pas otus les jours. on lui a meme pris la brosse à dent électrique winnie, pour qu’il ait la meme que nous (électrique, hein, nous y’a pas winnie!!!!)

  3. creoline@ 27 mars 2011 à 23 h 08 min #

    Ca va aller ,il sera bien suivi le petit Loup .
    il n’y a pas longtemps ,je me demandais a quel moment je devais proposer le brossage des dents a Jules ? Vous avez commencer à quel age ?

  4. Melou 28 mars 2011 à 8 h 25 min #

    Chez nous aussi Loulou se brosse les dents avec une infime noisette de dentifrice. Elle crache bien. Et mes 2 grands ont un contrôle annuel depuis leurs 3 ans et je leur fais la guerre pour qu’ils se brossent matin et soir!!

  5. natmum02 28 mars 2011 à 10 h 40 min #

    moi j’aime pas le dentiste !! pfff, pauvre choupinet !!

  6. Céline 28 mars 2011 à 15 h 18 min #

    J’avais commencé à acheter une brosse à dents toute mimi pour yann à 20 mois, mais il s’en sert comme brosse à cheveux! impossible de lui montrer, et refuse de nous imiter. Donc j’ai laissé tomber, et faudra que je retente!

  7. Marie70 28 mars 2011 à 23 h 08 min #

    Océane aussi se brosse les dents avec une minuscule noisette de dentifrice, elle adore sa brosse à dent ! et les bonbons aussi, par contre, j’ai du les planquer hors de sa vue, pour ne pas qu’elle m’en réclame !

Laisser un commentaire

