Parfums d’enfance…

13 Mar

Suite aux articles de Melou et Gwendo, je vous fais part à mon tour des douceurs olfactives qui ont bercées mon enfance!

Et oui il s’agira essentiellement de parfum car j’ai réfléchi à l’article sans avoir lu celui de Melou, et je suis donc partie dans la lignée de Gwendo! 😉

 

➡ L’odeur de la clémentine achetée avec ma maman au marché le dimanche matin et que j’épluchais les mains gelées par le froid de l’hiver… j’adorais!!!

Hebergeur d'image

➡ Hummmm l’odeur de l’encre du stylo plume!!!! J’aimais les stylos plumes!!! J’en ai eu des dizaines!!! J’adorais regarder sur le côté en écrivant, et voir l’encre sécher rapidement…

Hebergeur d'image

➡ Inoubliable l’odeur de ma mamie Violette… Et cette odeur était encore plus forte dans son « cabouin », c’était doux de monter les escaliers et, en arrivant sur le palier, de sentir déjà cette odeur rassurante…

➡ Idem, chez ma mamie Simone, l’odeur des fruits du jardin… Je me rappelle d’une prune exquise que j’y avais mangé… et l’odeur du garage, mélange de bois, de nature, de noisette…

Hebergeur d'image

➡ Petite, j’aimais déjà cuisiner! Je me rappelle de gâteaux expérimentaux ratés!!!! Mais le gâteau au yaourt dont la recette m’avait été donné par ma copine Aurélie, je le réussissais toujours!!! Et l’odeur du gâteau dans le four, hummmmmmmmmmmmmmmmmmm! Et encore plus mémorable, le bruit de moelleux que fait le gâteau quand on appuie dessus!!!! 😉 (d’ailleurs, je viens d’en faire un!)

➡ J’adorais aussi l’odeur des mains de mon frère quand il avait fumé!!! 😯 Oui oui, je me rappelle qu’on descendait le soir au sous-sol pour qu’il fume sa cigarette… et après, ses mains avaient une odeur… que j’adorais! J’aurai pu dormir avec cette odeur si elle avait été sur mon doudou!!!!

➡ Quand j’étais petite, j’adorai l’odeur de ma peau au soleil!!! Si si j’vous jure!!! Pas la transpi hein, mais je me rappelle que je pliais mon bras et sentais mon bras plié quand il avait bien pris le soleil!!!!

 

Hebergeur d'image

➡ tout pareil pour l’odeur du sable chaud… Doux air de vacances enfantines!!!

➡ Et qui dit vacances, dit chichis!!!!!!! J’adorais, Mamie m’en achetais à Royan, ils étaient énormes!!!! Et tout ça en jouant aux pièces!!!!!

➡ Ame sensible s’abstenir: j’adorais l’odeur de mon Tutu!!!! ma chienne jessie quoi!!! je me shootais à son odeur!!!! Et plus particulièrement l’odeur des comissures de ses lèvres!!!! 😉

 

Hebergeur d'imageArfffff plus de batterie , et l’article n’est pas finie… Donc en vrac, l’odeur de l’herbe fraîchement coupées par mon papa en entendant les avions au dessus de la maison, l’odeur du chewing-gum que l’on mangeait, vous savez ceux qui étaient roses et qu’on aspiraient dans un tube, le parfum fort, chimique mais ô combien excitant de la pâte à bulle que l’on mettait sur un tube, on soufflait et ça formait un ballon…

6 Réponses to “Parfums d’enfance…”

  1. zestofzoé 13 mars 2011 à 22 h 47 min #

    oh non ! la pâte à bulles (moi je disais pâte à ballons) !! comment j’ai pu oublié ça…Ca ne marchais jamais et pourtant on pouvait y passer des heures…
    apparemment ils en vendraient encore aux rayon jouets à 2 balles des supermarchés.
    La prochaine fois que je fais mes courses, t’as deviné ce que je regarde en 1er !

    tiens : http://www.lagranderecre.fr/catalogue/produit/grande/121488_pate_a_ballon.jpg

    • vraibisou 14 mars 2011 à 20 h 24 min #

      J’en ai vu l’autre fois à bricomarché!!! J’ai voulu en acheté mais Joe vooulait pô!!!!! Il dit que c’est trop chimique pour Merlin!!! Rien que l’odeur, j’adorerai la re-sniffer un coup! :mrgreen: tiens moi au courant hein!!!!

  2. Melou 15 mars 2011 à 11 h 08 min #

    Ah oui!!! L’odeur de l’encre des sylos plume (on comprend mieux ton métier héhé!!)
    et l’odeur (haleine) des petits chiots!! Le kiffe!!
    Tiens tiens j’aime bien le lieu de résidence de ta Mamie!!!

  3. vraibisou 15 mars 2011 à 19 h 29 min #

    Ah, c’est plus ce que c’était les élèves!!! Ils écrivent au bic maintenant:!!!! 😉

  4. Melou 15 mars 2011 à 22 h 08 min #

    Morgane est en CE2 est écrit au stylo plume depuis 1 an et Rémy qui est en CP s’est vu s’offrir un stylo plume par sa maîtresse auj parce qu’il écrit proprement au bic! Belle récompense!!

    • vraibisou 16 mars 2011 à 8 h 42 min #

      Youhou!!!!! C’est super! Ca dépend des écoles en fait, mais dans la mienne, point de ça! Bravo en tout cas Morgane et Rémy!

Laisser un commentaire

