Les nuits merlinesques…

19 Fév

Commençons par le commencement…

Dès la naissance, Merlin dormait plutôt bien la nuit, puisqu’il se réveillait toutes les 3h pour les bibis mais se rendormait après la tété…

A un mois et demi, il dort dans son lit et fait ses nuits (pédiatriques hein!)

Tout se passe bien la nuit mais… le jour, il y a un hic puisque Merlin n’aime pas dormir! Pas toujours évident, seul moyenqu’il sieste ➡ l’endormir avec nous et ce depuis presque toujours! Par contre un Merlin qui ne dort pas de la journée n’est pas imbuvable! Il a un petit coup de pompe vers 17h30 mais il garde une humeur, disons, très acceptable (qui épate parfois! « Euh, mais il n’a pas dormi! Il est mim! C’est super ça! -en temps que maman, je ne trouve as ça si super,j’aimerais qu’il dorme pour m’occuper de moi, de la maison…!!!!!)

Malgré toutes les petites maladies de Merlin qui nous ont amenés à le faire dormir avec nous, il a continué à faire ses nuits avec plaisir dans SON lit… Par contre jusqu’à ses 18 mois, réveil à 7h maxi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis juin est arrivé!!! On a signé pour la maison, on a fait quelques cartons… Et Merlin n’a plus voulu dormir dans SON lit!!!!!! 😯  (j’ai fait le rapprochement avec le début du déménagement il y a peu)

Endormissement avec nous devant la télé, mise au lit des plus délicates pour ne pas réveiller notre bébé psychopathe de la nuit, et réveil en milieu de nuit par des pleurs inconsolables… Au début on y va, on rassure, on perd une ou deux heures de sommeil… Puis ça se cumule, on est KO, on craque, on le prend avec nous… Et ça ne s’arrange pas, on laisse pleurer parfois… Mais en tant que bébé qui n’aime pas dormir, Merlin peut tenir 2h à pleurer en résistant pour ne pas sommeiller…

Déménagement en septembre qui n’a rien arrangé… Seul point positif: il sieste plus régulièrement! En décembre, je prends le marchand de sable entre 4 yeux le taureau par les cornes, et Merlin arrive à refaire ses nuits… Ouf! (mais il s’endort toujours avec nous!)

les 15 premiers jours je travaille encore, puis j’ai 15 jours de vacances pour Noël! On se repose bien, Merlin dort parfois jusque 8h-8h30 Youhou!!!!! Et le jour où j’ai repris le travail ➡ rebelotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Samerlipopette!! Bref, hormis une nuit par ci, une nuit par là, et bien on se lève 2 ou 3 fois puis on capitule et on le prend!!!!!!

Quand je pense que mon dicton était « ahhhhhhhhhhhh le meilleur moment de la journée » au moment où je m’allongeais et me glissait sous la couette et bien… ça a changé!

Tout ça pour dire qu’en échos à Gwendo et Zoé, nous allons certainement sauter le pas et proposer à Merlin un lit de grand! L’espoir fait vivre!!!!! 😉

6 Réponses to “Les nuits merlinesques…”

  1. zestofzoé 19 février 2011 à 14 h 05 min #

    est-il vraiment contre son lit à barreaux ? Parce qu’avant de passer au grand lit, tu peux ptet le mettre dans votre chambre (ça vous laissera plus de place pour dormir !)
    Ce n’est pas la bonne solution, mais en existe-t-il ?
    Sinon comme je le disais sur mon blog, saute le pas pour le grand lit, chez nous ça a changé du tout au tout !
    alors que ca faisait 1 mois que je dormais dasn mon lit avec elle et papa se tapait le canapé, elle a accepté de dormir dans son lit seule !

  2. creoline@ 19 février 2011 à 15 h 25 min #

    oh zut pour les nuits de Merlin .Avez vous un rituel pour le soir ? Car ici jules dormait avec nous jusqu’à environ 11 mois et ne voulait absolument pas dormir dans son lit dans sa chambre(depuis qu’il savait se mettre debout en fait).Dés que l’on a imposé le rituel il dort avec plaisir dans son lit et dans sa chambre.Dieu merci car je me prenais tellement de coup de pieds dans la figure en dormant lol !

  3. creoline@ 19 février 2011 à 15 h 34 min #

    après mûr réflexion je me rappelle que tu m’avais dis que cela durer ,et je pense que tu devrais peut-être essayer le lit de petit-grand .

  4. vraibisou 21 février 2011 à 9 h 33 min #

    creo: pour le rituel, on ne peut pas en faire car l’idee de monter au lit est un calvaire! il adore lire mais le livre dans le lit est un supplice couvert de hurlements… c’est le Merlin show!!!!

    alors cette approche du lit de grand… joe l’a monté pendant la sieste hier! Merlin l’a approché+++ il a joué dedans, super positif!
    hier soir on avait un couple à la maison. d’un coup merlin s’est mis à hurler « tete dodo » en pleurant… coup de chaleur, doliprane, je le monte dans son lit… il veut « dodo » (=notre lit quoi!), je me couche avec lui (avantage du lit de grand!) uil s’endort puis pleurs, toux pleurs tous endormissement… pendant 20 minutes puis cris plus fort, je le leve et là ➡ gerboulade… je crois qu’il s’est trop gavé à l’apéro!
    je le redescend, il s’endort epuisé sur moi. les gens partent. on le monte au lit. dodo jusque 2h puis hurlade!!!! je vais avec lui, rien n’y fait! joe met un matelas par terre (celui du lit bébé! 😉 hyper confortable non?)merlin a hurlé une heure et demi puis dodo…. avec papa à coté!

  5. creoline@ 21 février 2011 à 9 h 51 min #

    Oh merde pour Merlin j’espère qu’il ira mieux ce matin .C’est peut-être des terreurs nocturnes ? l’homéopathie peut aider Merlin à s’apaiser.

    gros bisou à vous 3

  6. Melou 21 février 2011 à 10 h 02 min #

    Ca ne serait pas ses petits soucis d’estomac qui reprendraient de plus belle ?
    Vas peut-être voir allergologue aussi, il pourrait faire allergie alimentaire (on l’avait pas décelé pour ma grande à 2 ans mais en fait à 3 ans verdict : allergie arachide !!!).
    Courage….

Laisser un commentaire

