Recherche nounou désespérément!!!!

12 Jan

Commençons par le commencement…

Ma maison ➡ Mantes (mon travail) = 30 km…

Ma maison ➡ le patelin à nounou à côté de chez nous = 5km…

Comme je l’expliquais précédemment, notre super nounou Chantal prend sa retraite en juin… Il nous faut donc à Merlin une nouvelle nounou… Cette idée m’angoissait à fond… Partant à la retraite, elle a décidé de ne pas prendre de nouveaux enfants, cette année Merlin est donc seul chez Chantal et ça se passe… à merveille !!!!!

Quelle angoisse de me dire que l’on va changer ces habitudes. Elle sait le cadrer, l’amuser, lui donner de la tendresse… Pfffffffffffffffffffffffffffff moi, maman de mon Youyoute, je ne veux pô en changer… Mais trêve d’égoïsme… Laissons Chantal profiter de sa retraite en Bretagne avec son petit mari…

Les recherches commencent donc… Chantal (la pro du pro) nous donne quelques numéros d’assistantes maternelles sur Mantes.

On se demande alors avec Chéri si le mieux est de prendre une nounou à Mantes ou près de chez nous… ➡ près de chez nous, ce sera le mieux ! Je pourrai laisser Merlin pendant les vacances si nécessaire et en cas de neige, youpla, je laisse Merlin près d’ici et j’affronte seule les chemins enneigés et glissants, sans prendre de risque pour mon Choubichou !!!!!

Bref, reprenons… J’ai des numéros sur Mantes, j’appelle en priorité les AM près de chez nous et… 😯 Ô my god, moult appel se solde par un refus car pas de place !!!!! Mais nous étions en DECEMBRE et nous voulions une place pour SEPTEMBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous arrivons à avoir 3 RDV (+un conseillé par Chantal!)…

Numéro 1 : une AM dans notre patelin… Euh… premier opinion bof bof, il y a un barnum dans le jardin, dont les parois ont été renforcées par des plaques de bois… Nous rentrons, pour faire vite ➡ le pauvre loulou de 18 mois qui était « gardé »  est resté seul tout le long de l’entretien qui a duré près d’1h30 !!!! Il est resté derrière un des canapés, tout seul, avec deux petites cuillères dans les mains ! Contact très moyen, une femme incomparable avec notre Chantal !!!!!! Elle nous montre les chambres où dorment les ptits loups et… la chambre du justement seul petit loup qu’elle avait ce jour, présente dans l’entrée un tournevis, un marteau et… je ne sais même plus !!!!!! Du papier déchiré de partout, bref… CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!!!

Ah oui et j’allais oublier : son chat (j’ai peur des chats !!!!!!) a failli me sauter dessus !!!!! et moi, j’ai failli le jeter dans la cheminée pas protégée !!!!!!!!!!! 👿

Numéro 2 : le patelin à nounou à 5min de la maison… Petit coup de cœur… Une maison sympa, une dame sympathique, elle a 2 enfants que Merlin a ADORE, plus moyen de partir…

Petits inconvénients : elle prend les enfants au plus tôt à 7h30, en déposant Merlin à cette heure-ci, je repartirai vers 7h45 et n’arriverai qu’à 8h15 à l’école… Et en tant que stressouille du taf, ce serait dur à gérer !

ET… cette brave dame ne prend pas les contrats étudiants et on double les tarifs… CE N’EST PAS POSSIBLE à contre-cœur…

Numéro 3 : Nous commençons à désespérer… Je poursuis les appels qui se soldent par des refus et le nombre de nounous à voir diminue…

Ah, j’ai oublié de dire que Numéro 3 nous a été conseillée par Chantal !!!! 😉 Premier opinion : bof bof, elle habite en appart’… Finalement, l’appart’ est spacieux, très clair, très propre…

Une femme charmante avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Une femme très attentionnée, des supers espaces pour les enfants, un mari retraité des pompiers (il saura quoi faire en cas de soucis!), un contrat enseignant ! Bref, nous sommes conquis !!!!! Seul point négatif : c’est sur Mantes, mais bon, c’est là que je travaille ! Et finalement ça ne changera pas trop de chez Chantal ! Avant de prendre notre décision, nous avons une dernière visite dans… le patelin à nounou ! Ne sait-on jamais si on pouvait avoir les mêmes prestations tout près de chez nous !!!!!

numéro 4: Notre coeur balance pour numéro 3 mais tentons numéro 4, ne sait-on jamais… Nous entrons… Je précise que j’ai, au départ une mauvais opinion, car lorsqu’au téléphone je lui ai dit l’âge de Merlin, elle m’a gentiment dit que « ça ne l’intéressait pas » Comment ça MON fils ne t’intéresse pas, nanméo!!!!!

Bref, nous entrons, toute la famille nous accueille, on est samedi: le papa, la maman (=nounou), les deux filles, un des gendres… Nous nous installons sur une superbe table ronde ornée d’une sublime toile cirée qui met en valeur le meuble en formica qui m’empeche de reculer ma chaise!!!! Et hop un mini saut de puceron et je pourrai me retrouver sur le canap’!!!! Allez et si je fais l’effort de marcher 2 pas et demi et d’enjamber le trotteur, je peux même chopper un verre de la cuisine!!! :mrgreen: Bien évidemment, pas de salle de jeux et les trois loulous ‘dont Merlin serait le plus grand!) dorment dans la même chambre que nous n’avons pas eu le droit de visiter!!!!!!!!! ➡ CE N’EST PAS POSSIBLE!!!!!

Z’étaient gentils mais juste gentils hein!!!!

Ce style de meuble dans la salle à manger, hummmmm!!! Un peu plus bas quand même, marron et auquel il manque une pote, remplacé par un beau rideau!!! 😉 ô suis vilaine de me moquer!!! Mais il faut le mieux pour PrinceMerlinCoquin!

VERDICT nous avons choisi numéro 3 et sommes bien soulagés de ce choix!!!!!!!

Mais c’était sans compter sur numéro 2, quand je lui ai dit qu’elle était trop cher et que nous avions trouvé une autre assistante maternelle) m’a dit qu’elle avait vraiment apprécié notre Youyoute (héhé j’te kiffe quand tu me dis ça!!!!! :wink:) et qu’elle allait revoir ses prix si possible… mais nous avons pris un engagement  oral avec nounou 3 et… On n’a qu’une parole!!!!!!!

Voili voilou!!!!! Finie la boule au ventre, on a trouvé, on est soulagé, on est rassurés!!!!!

9 Réponses to “Recherche nounou désespérément!!!!”

  1. Melou 12 janvier 2011 à 20 h 21 min #

    Courage dans cette recherche très importante pour l’équilibre de nos loulous et la sécurité des parents!!!

  2. vraibisou 12 janvier 2011 à 21 h 30 min #

    merci!!! 😉

  3. zestofzoé 12 janvier 2011 à 23 h 13 min #

    oh bah c’est super ! toi qui m’avais raconté tes périples, je suis bien contente que vous ayez trouvé ! tout se passera pour le mieux et au pire tu en trouveras une nouvelle, comme quoi c’est possible !
    les adieux risquent d’être émouvants avec Chantal, mais c’est la vie comme on dit.
    Moi aussi je serai déçue d’enlever Zoé d’où elle est, elle s’y amuse trop et a plein de copines de 6 mois à 7 ans. J’aurai trop peur de ne pas retrouver aussi bien…

  4. pascale 13 janvier 2011 à 14 h 08 min #

    j’ai bien aimé votre article, je mets un lien vers votre blog si ça ne vous dérange pas.

    • vraibisou 13 janvier 2011 à 18 h 31 min #

      Oui, sans problèmes!!!! J’espère que je n’ai pas été trop dure vis-à-vis de certaines nounous!!!! 😉 Quel beau métier que tu fais!!! Je vais aller faire un tour suur ton blog!!! si ce n’est pas indiscret, comment avez vous trouvez notre blog?

  5. pascale 13 janvier 2011 à 20 h 39 min #

    c’est parce que je suis abonnée aux articles qui parlent des ass mat, du coup je reçois dans mes mails les publications des blogueurs, j’aime beaucoup savoir ce que pensent les parents de notre travail, j’essaie de comprendre comment m’améliorer, du coup je me tiens informée. oui c’est un beau métier qui me prend tout mon temps car je n’ai plus d’enfants en bas âge, j’ai 49 ans et ça me fait du bien tous ces calins, non vous n’avez pas été dure avec les nounous, juste réaliste, à bientôt, je reviendrais lire davantage de posts.

    • vraibisou 13 janvier 2011 à 21 h 29 min #

      C’est fou comme ça va super vite avec internet!!! j’ai publié l’article hier et ça arrive à être référencé quelque part!!!!! Je suis passé rapidement sur ton blog tout à l’heure, c’est chouette ce que tu fais! j’y repasserai! 😉 profite bien de tous ces calins!!!!!! c tellement beau ce lien particulier avec la nounou!!!!!

  6. pasiphae52001 16 janvier 2011 à 13 h 17 min #

    En lisant ton article, je me dis que j’ai eu énormément de chance! en effet, j’étais au chômage et je gardais mon fils de 17 mois avec moi. J’ai commencé à chercher une nounou seulement 1 mois avant le début de ma formation. J’ai d’abord sélectionné en regardant sur google maps, pour savoir si c’était sir la route de la formation, ds un appart ou villa, pratique pour y aller ect….
    J’ai fait mon choix sur une dame qui travaille avec sa fille dans uns très grande maison. un super jardin avec plein de jeux, une salle de jeux où tous les petits y sont et ne vont donc pas dans les pièces de la maison, et chaque enfant dort dans une chambre.En tout 6 enfants. Je n’ai fait qu’un entretien, et je me suis vite décidée car tout m’a plu, surtout le fait que ce soit comme une crèche. Et par heureux hasard, j’ai trouvé du travail le jour même où je devais commencer ma formation! trouver une nounou à la dernière minute n’a donc pas été un gros soucis. le seul problème c’est que ça nous côute trop cher, mais bon, mon fils s’y plait très bien!

  7. vraibisou 16 janvier 2011 à 18 h 08 min #

    Oh ca a l’air idyllique comme « creche-nounou »!!! et superbe signe du destin que tu trouves un boulot jute azvant la formation et sur le chemin de la nounou!!!! 😉
    et c vrai que parfois on trouve ca cher mais si ton fiston y est bien c l’essentiel!!!

Laisser un commentaire

