Brico Déco!!!

13 Nov

Merlin n’étant pas là, j’en ai profité pour avancer le côté brico’déco de la maison!! Et je ne me suis pas fait prier: j’adorrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! Voilà quelques chantiers en tête depuis le déménagement et pour certains commencés, que j’ai enfin pu finalisés!!!!!!

La salle de bain.

la salle de bain est sous les combles et il y a un bout de mur sous pente que nous n’utilisons point!!!! Je voulais « faire » une patère! Et voilà, 2 tasseaux récupérés et collés, de la peinture, de la cire, des trous dans le mur, des boutons de portes et voili voilou!!!! C’est pas magnifique mais ce sera pratique! et un peu original… Je pense faire des lettres en scrap et écrire « vestiaire familial » ou  ‘déshabillez-vous » ou… je sais pas trop encore!

Upload image

Upload image

La boîte à clés.

Pendant les vacances, j’avais en tête de faire un repère à clés avec une cagette. Je suis allée chercher une cagette, j’ai commencé à la « désosser » mais sans scie, c’est ultra dur… Du coup, ce n’est pas exactement comme je voulais, mais je l’ai faite en scrap! Ce qui m’a permis de joindre l’utile à l’agréable puisque ça fait plus de 6 mois que je n’ai pas scrappé!!!  Je la trouve jolie mais un peu « noire », pas très gaie quoi!!!!

Upload image

Le tableau.

Une fois Joe a acheté à son travail, un très grand cadre sans verre. A l’ancienne maison, j’avais joué les apprentis peintre et j’avais fait un décor rouge et jaune orangé!

Nouvelle maison=nouveau cadre, j’ai repeint par dessus, dans les tons lin-taupe. J’ai dans un premier temps fait des boucles que j’ai patiné… mais le résultats ne me satisfaisait pas pleinement… Peut-être que cela me re-plaira dans quelques mois! Alors j’ai pris mon t-pex, ma colle à bois pour le relief et ma plus belle écriture pour… un style épuré et sain!

Le cadre est affiché, je suis moyennement satisfaite du résultat… Je préférai le design des boucles, mais cela manquait de « couleur », fadasse quoi! Quand à l’écriture, c’est épuré mais un peu trop peut-être, nan?

Voilà la première version, le verso de ce que j’ai affiché!Upload image
la version choisie (pour le moment)
Upload image

Zest of Gwen de Hotpepper, j’espère que tu ne m’en voudras pas mais j’ai copié sur ton « écriture » avec les lignes! Tu m’inspires!!!! Ca te dérange pas?

Contente de m’etre revitalisée en créant!!!!

9 Réponses to “Brico Déco!!!”

  1. zestofzoe 13 novembre 2010 à 23 h 47 min #

    oh bah non !! je lis je lis en me disant, chouette je vais voir ca ! et pas de photos ! tu nous a bien eu (mais t’as suivi mon conseil, c’est bien !)

    ici on pose le carrelage côté baignoire, il est 23h47, l’heure du break ! bises

  2. vraibisou 13 novembre 2010 à 23 h 51 min #

    elles chargeaient!! vas y regarde!!!! il manque juste celle du cadre que j’ai la flemme de prendre! ce sera pour demain!lol
    de quel conseil parles tu?
    oh ma pauvre pour le carrelage vous devez etre ko!!!! bon courage!

  3. zestofzoe 14 novembre 2010 à 12 h 42 min #

    dans ton poste où tu dis que Merlin est parti chez papy mamie, je te conseillais d’en profiter pour faire la déco sans bébé dans les pattes 🙂
    carrelage fini, reste plus que les joints, je posterai une photo sur le blog prochainement.

    • vraibisou 14 novembre 2010 à 13 h 17 min #

      Oh oui, tu avais bien raison!!!! On est plus productif sans bébé dans les pattes!
      Quel courage pour faire le carrelage jusqu’à pas d’heures! hate de voir le résultat!
      bon dimanche!

  4. laurie 14 novembre 2010 à 15 h 46 min #

    j’aime bcp ! bravo ! et oui, on veut la photo du cadre !!!

  5. Melou 14 novembre 2010 à 22 h 43 min #

    J’adore ta boite à clefs. Elle est trop jolie!!

  6. zestofzoe 14 novembre 2010 à 22 h 48 min #

    lol, tu ne me l’aurai pas dit je n’y aurait même pas pensé ! tres chouette et si en plus tu t’es éclatée !

  7. Patmoll 19 novembre 2010 à 1 h 06 min #

    Je surkiffe la boite à clés….
    vraiment encore une qui a de l’or au bout des doigts!
    Bravo !

    • vraibisou 19 novembre 2010 à 20 h 35 min #

      merci beaucoup!!!! 😉 J’ adore les activités manuelles, et surtout le scrap. je crée et ca me détend!!! mais je manque cruellement de temps!
      enc ore merki en tout cas!

Laisser un commentaire

