Semaine d’une PE ordinaire…

7 Fév

Sensation opressante de toujours avoir du travail… Arffffffffffffffffff!

Lundi, stage filé d’anglais (c’est une chance, pas donné à tous!). Réveil 6h25, toilette rapido, ptit déj, 7h, réveiller Merlin… Habillage, biberon, puis départ chez la nounou qui est à 3min en voiture, ouf! Je laisse Merlin à 7h45, route vers l’IUFM… un peu plus d’une heure après, j’y suis! Ouf!!! Ca parle english de 9h à 12h puis de 13h à 16h! Retour à la maison à 17h, hummmmmmmmmmmmm!! Papa est allé chercher Merlin, le bain est pris, c’est chouette! On prépare les affaires pour mardi (école+Merlin), on joue avec Youyoute, repas de bébé, repas de papa et maman, direction le dodo puis un ptit coup d’ordi histoire de lire mes mails, regarder les maisons à vendre, blogouiller un coup, et puis… le marchand de sable passe!!!!

Mardi, 6h, réveil de chéri qui part en formation pour 3 jours 😕 6h25 mon réveil, 7h, Merlin, on va chez la nounou pour 7h45 (et là j’essaie toujours de gratter qq minutes pour arriver plus tôt à l’école! :wink:). Exceptionnellement elle garde Merlin plus tard puisque papa ne peut pas aller le chercher… 7h50 arrivée à l’école, je vais faire mes photocop, poser mon repas, préparer mon tableau… et v’là ti pas qu’il est déjà 8h20! Je suis de service, hop hop hop, arrivée des élèves… Boulot! 11h30 on descend de la classe, les derniers sortent vers 11h45 puisque certains parents ne sont pas très ponctuels!!! Ouf, une pause! Ah non, c’était sans compter sur le soutien de 11h45 à 12h30! Nous revlà partis tête bêche!!!!! Puis repas avec les collègues, ça papote boulot, ça blague, bref c’est une pause!!!! 😉 Mais 13h20 approche trop vite, et c’est reparti jusque 16h30-16h45! Là coup de pression supplémentaire, je dois speeder pour aller chercher Merlin chez la nounou! Pas le temps de corriger mes cahiers! Je pars donc avec ma valise et mes 26 cahiers, classeur de prep… Je négocie de prendre Merlin à 17h avec la nounou et je file en courant à la maison prendre les affaires pour nous 2 car on va dormir chez papy et mamie!!!!!!! Je récupère mon Merlin en pleine forme! 45 minutes de voiture plus tard et un Merlin qui ne ferme pas un oeil, retrouvailles génialissimes avec eux! Dîner très sympa, couchage de Merlin qui veille plus tard dans ces cas-là (20h45 environ), puis c’est l’heure pour moi de corriger! On sort l’atiraille et au boulot!!!!!! Jusqu’à 23h… puis bon dodo!

Mercredi, réveil du Youyoute à 6h30, je le fais patienter jusque 7h et l’emmène boire le bib avec papy et mamie!!!! Maman redort!!!! Hummmmmmmmmmm!!!!!! Mamie part au travail, papy pouponne! Levée vers 9h20, déj, bain de Merlin, mini dodo (20 min), et on profite d’être à Beynes pour aller voir les anciens collègues! 12h on rentre pour faire manger Merlin, puis déjeuner de papy et maman… Puis pendant que papy pouponne, maman travaille de 13h30 à 16h30… Bibi de Merlin, puis retour à la maison!!!! Merlin est adorable, petit bain. Maman doit imprimer du travail , encore une heure de taf:arrow: Merlin explore l’étage à quatre-pattes!! 😉 Puis jeu, repas de nous 2, et dodo!!!!

Jeudi, mêmes rituels!!!! Ca change juste le midi car pas soutien, donc corrections jusque 12h45 😕 et  à la sortie, puisque papa est rentré du stage et a récupéré Youyoute! Trop hâte de retrouver mes 2 hommes mais… j’ai les cahiers de lectures et de maths à corriger et un affichage à faire… Ah et un PPRE et un document à remplir pour l’équipe éducative du lendemain… 😕 Retour à a maison à… 18h40. Pfffffffffffffff! Retrouvailles avec chéri, mais la soirée passe vite, car diner de Merlin, puis nous, puis KO, donc dodo!!!!!

Vendredi, on prend les mêmes et on recommence! Foutue routine emprise de stress! Sauf, le soir, ouf, je ne travaille pas, je ne me préoccupe pas de savoir si j’ai tout bien préparé, si j’aurai assez de temps pour faire mes photocop, si je n’ai pas oublié de préparer mes affaires ni celles de Merlin… Bref repos! 😉

Samedi, papa va au travail pour -h30 (yes 30min en plus de dodo!), Merlin se réveille à 7h, il boit le bibi dans mon lit, on joue jusqu’au redodo commun du matin! Bain, courses à toute allure car… on va passer l’heure du repas!!!! Ouf, on arrive à temps! Comme d’hab, Merlin mange en râlant et c’est très pénible!!! C’est que pour papa et maman le Merlin râleur aux repas! Puis préparation du déjeuner pour papa et maman! Chéri rentre, on mange, puis dodo en famille après quelques moments d’éclate!!!!! Une mini-heure plus tard, on part à la piscine!!!!! On s’arrête faire un saut dans les magasins de jouets et de puer, pour la digestion du bibi. Et enfin, le régal familial: la piscine!!!!! Quel dommage on n’a pas le droit de faire des photos!!! Merlin est comme un poisson dans l’eau! Il s’agite, se marre, regarde tout… Bref, on en ressort chaque fois plus heureux!!!!! 19h20 retour à la maison, diner de tout le monde, coucher de Merlin, papa regarde le catch (et oui!) et maman se met au travail… jusque 23h30… Puis DODO!!!!

Ce dimanche, ô beau dimanche, Merlin s’est réveillé à 7h40!!!! Bravo mon Loulou! Bibi au lit, mais pas de tentative de redodo! On a flemmardé jusque 8h45 puis on s’est éclipsé pour laisser papa dormir! Merlin vaque à ses occupations dans le youpala, pendant que maman récure la cuisine et déjeune! 10h, on monte réveiller notre beau papa! 11h, papa prend Merlin en charge, maman travaille… Papa et Merlin vont manger chez papy et mamie mais maman ne peut pas… 😥 Ballade en poussette, jeux, repos, bain… Pendant que maman travaille… Et j’ai travaillé, juste avec une pause pour manger le midi, jusque 17h30 environ… Puis ménage (aspi-serpi) et… j’ai fini ouf, il est 18h45!!!!!! Et… les hommes arrivent!!!!!!!!!!!!!!

Arffffffffffff on en fait des choses en une semaine! Mais pas tout ce qu’on veut!!!!

Upload images

Si un c** dit que les fonctionnaires ne foutent rien, je

Publicités

2 Réponses to “Semaine d’une PE ordinaire…”

  1. creoline@ 7 février 2010 à 22 h 17 min #

    C’est de la folie mais bon il faut .Mais il est vrai que lorsque c’est comme cela on aimerait bien souffler un peu et profiter de sa famille.Bientot tu sortiras de la zone de turbulences Lol.

    Gros bisou à Merlin et a toi .

  2. Lauried 13 février 2010 à 23 h 02 min #

    je confirme. Ici c’est pareil et YEN A RAS LE BOL !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :